Les filles commencent leurs règles avant que la plupart pourraient être plus enclins à développer le diabète de type 2 à l'âge adulte, une nouvelle étude suggère.
L'étude des femmes de huit pays européens confirme que la puberté précoce provoque le diabète, mais il ne pointe à une association. "Pendant la puberté, le corps passe par de nombreux changements», a déclaré Cathy Élans, chercheur à l'Unité d'épidémiologie MRC à l'Université de Cambridge en Angleterre. «Nos études liées à la recherche et précédentes montre que les facteurs biologiques impliqués dans le temps de développement pourraient avoir un rôle dans l'apparition du diabète de type 2, en dépit du fait que ces processus pourraient survenir plusieurs années avant l'événement Le contrôle d'une [glycémique] touchée. "
Pour l'étude, publiée dans le numéro de Novembre de la revue Diabetes Care , Élans et ses collègues ont examiné les dossiers médicaux de plus de 15 000 femmes et ont constaté que ceux qui ont commencé leurs règles entre 8 et 11 ans étaient 70 pour cent plus susceptibles de développer un diabète de type 2 que ceux qui ont commencé leurs règles à 13 ans, la moyenne d'âge.
D'autres études ont montré que les filles qui ont une puberté précoce sont plus susceptibles de développer l'obésité, les maladies cardiaques et certains cancers.
Pourrait l'obésité, qui est plus fréquente chez les filles qui ont leur première période précoce, ont quelque chose à faire? Les chercheurs ont ajusté les statistiques pour éliminer tout effet de l'obésité et a constaté que ceux qui ont commencé la puberté précoce avait encore un risque accru de diabète, même si l'excès de poids semble souvent jouer un rôle en général.
"Ces résultats suggèrent que puberté précoce a un effet sur le risque de maladie métabolique, partiellement médiée par un IMC plus élevé [une mesure de la graisse corporelle en hauteur et le poids], mais a aussi un effet direct par d'autres voies biologiques qui fonctionnent indépendamment de la adiposité [graisse du corps], "les auteurs de l'étude commentés sur un dégagement de nouvelles de l'American Diabetes Association (American Diabetes Association).
Les cas de diabète de type 2 ont augmenté au cours des dernières décennies, coïncidant avec une réduction de l'âge moyenne de la puberté, les chercheurs ont dit. Mais avoir la première période tard que la moyenne (après 15 années) ne confère pas une meilleure protection contre le diabète de type 2 à l'âge adulte, selon les auteurs.
No hay comentarios.:
Publicar un comentario