viernes, 9 de enero de 2015

4 conseils pour la santé dentaire pour les diabétiques

 

4 conseils pour la santé dentaire pour les diabétiques

Selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), le diabète est une maladie qui touche près de 200 millions de personnes en 2030 et de la souffrance, il peut atteindre environ 370 millions d'euros. 

Le diabète est caractérisé comme une maladie chronique et irréversible du métabolisme dans lequel se produit un excès de glucose ou de sucre dans le sang et l'urine . La raison principale est la diminution de la sécrétion d'insuline ou l'insuffisance d'action.
Les principaux symptômes du diabète sont:
  • Soif excessive
  • La perte de poids
  • La fréquence des mictions
  • Faiblesse et fatigue
En plus de ces symptômes, le diabète peut affecter la santé buccale du patient. Le manque d'insuline provoque une augmentation de la concentration de sucre dans le sang et la concentration se manifeste également dans la salive. Lorsque la salive présente cette quantité élevée de sucre, favorise la formation de la plaque, le développement de cavités et les maladies comme la gingiviteou la parodontite . Dommages de la maladie parodontale les gencives et les os de la mâchoire qui fonctionnent soutenant les dents.
Personnes atteintes de diabète sont plus susceptibles d'avoir des gencives rouges, des saignements et l'inconfort lors du brossage.
Autres problèmes bucco-dentaires causées par le diabète est la condition de «bouche sèche» ou la xérostomie . Cette situation se produit lorsqu'il n'y a pas assez de production de salive et peut même causer des altérations fonctionnelles telles des problèmes de mastication, la déglutition, de la parole et le manque de lubrification de la muqueuse buccale.
Pour la personne diabétique maintenir une bouche saine, vous devez suivre ces quatre conseils:
1) Vous devez brosser les dents après chaque repas. Bien que d'une commande générale pour tous, dans le cas du diabète ne peut être négligée. Il est préférable d'utiliser une brosse poils fins pour empêcher gommes de saignement excessif et un dentifrice au fluor .
2) hydratation constante. Nous devons prendre l'eau fréquemment pour éviter la xérostomie.
3) Retirer la consommation de tabac à priser . Pour les diabétiques étouffer la consommation a des conséquences pires en matière de santé bucco-dentaire pour le reste des patients.
4) des visites périodiques chez le dentiste. De cette façon, on prendra la prévention et le contrôle appropriés des maladies telles que la gingivite ou la parodontite.

No hay comentarios.:

Publicar un comentario