lunes, 21 de abril de 2014

Une mauvaise communication entre le médecin et le traitement des patients affecte


Basé sur une étude menée en Espagne et soutenu par Novo Nordisk, la communication entre les médecins et les patients sur le thème du diabète n'est pas optimale puisque les incohérences entre les réponses des patients ont été détectées en matière de soins de santé, et spécialistes de la santé qui assuraient respecter pleinement leurs responsabilités.

Sept personnes sur 10 atteintes de diabète dire que dans aucune de vos visites chez le médecin dans l'année écoulée, il a mesuré leur pression artérielle, le poids et l'hémoglobine glyquée, et moins de la moitié du pied a été examiné, qui sont tous des éléments de preuve nécessaire pour le bon suivi de la maladie. Cependant, la plupart des professionnels de la santé ont dit qu'ils avaient mené ces évaluations dans son intégralité.

D'autre part, moins de 30 pour cent des patients disent qu'ils ont été interrogés par leur médecin au sujet de l'évolution du traitement et ses effets sont comparés avec près de 88 pour cent des professionnels qui prétendent avoir fait de ces questions.

"Par conséquent, il est clair que nous devons améliorer la communication entre les professionnels de santé et les patients, de sorte que les taux de réponse vont de plus près. A cet égard, il convient d'améliorer le chiffre d'éducateurs en diabète, en complétant les travaux de la médecins précisément en ce qu'il traite de la formation des patients et de leurs familles, essentiels dans le traitement de cette maladie », a déclaré le président de la Société espagnole de diabète et coordinateur de l'étude, Edelmiro Menendez. 

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