
L’annonce
a été faite en décembre. Un nouveau procédé pour gérer le diabète est
né. Il est le résultat de l’association de iHealth et MySugr, deux
sociétés pionnières dans le domaine de la santé connectée. Une avancée
qui devrait faciliter la vie de nombreux malades atteints de diabète.
Le
domaine de la santé regorge de défis pour les développeurs d’objets
connectés. Parce qu’il est difficile à gérer au quotidien et qu’il
touche 285 millions de personnes à travers le monde – soit 6,6 % de la population adulte mondiale (chiffres de 2010) – le diabète se présente comme un sujet central, traité par les développeurs d’objets de santé connectés. Google
a d’ailleurs déjà fait preuve de son intérêt dans la recherche de
solutions pour améliorer le quotidien des personnes atteintes par cette
maladie.

Tout un carnet de suivi consultable sur smartphone
En
réalité, le savoir-faire d’iHealth s’est greffé sur l’application déjà
existante de MySugr, donnant en définitive un précédé novateur,
intelligent et extrêmement pratique. Tout un carnet de suivi est
disponible et consultable sur l’application iHealth Gluco-Smart.
Après avoir effectué son relevé grâce au glucomètre d’iHealth,
l’utilisateur n’a plus qu’à entrer manuellement ses données, transférées
via Bluetooth. A la suite de quoi le programme se charge
automatiquement de les analyser avant de les restituer sous forme de graphiques clairs et précis.

Dans un souci pédagogique, le site mySugr.com propose même des cours en ligne pour apprendre gérer son diabète.
Illustrés et très ludiques, ils sont avant tout destinés à des enfants
qui devront cependant savoir parler anglais ou allemand ; le site ne
proposant que ces deux langues pour le moment.
« Être plus autonome »

L’intégration de iHealth Gluco avec l’application mySugr est d’ores et déjà disponible en Amérique du Nord et en Europe, téléchargeable sur les services Apple Store et Google Play.
Une version d’essai gratuite est même mise à disposition
sur https://mysugr.com/fr/. Pour se doter du Health Gluco, il faudra en
revanche obligatoirement allé se renseigner auprès d’une pharmacie, le
produit n’étant pas encore autorisé à la vente en ligne en France.
Si
ce nouveau procédé doit encore se confronter à la réalité des
utilisateurs, il dessine les lignes d’un futur offrant un suivi
sanitaire plus efficace, plus proche des patients, intégrant les objets
connectés au cœur de la santé.
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