jueves, 29 de septiembre de 2016

La dépression et le diabète gestationnel seraient fortement liés


La dépression et le diabète gestationnel seraient fortement liés  


Il existerait un lien bidirectionnel entre diabète gestationnel et dépression pendant la grossesse.
Les femmes déprimées pendant leur grossesse auraient un risque plus élevé de développer un diabète gestationnel , selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale Diabetologia . Et, l'inverse serait aussi vrai. Les femmes touchées par un diabète gestationnel auraient une probabilité plus forte de subir une dépression post-partum six mois après leur accouchement.
Les chercheurs des National Institutes of Health aux Etats-Unis ont analysé les dossiers de grossesse de la cohorte NICHD fœtal études-Singleton qui a suivi l'évolution de milliers de femmes enceintes. L'étude a inclus 2 334 femmes non-obèses et 468 femmes obèses de la 8eme à la 13ème semaine de grossesse. Les participantes ont répondu à des questionnaires sur les symptômes de dépression au cours de leur grossesse, puis six semaines après l'accouchement. Les chercheurs ont également examiné les dossiers médicaux des femmes pour identifier celles avaient développé un diabète gestationnel.

Un lien marqué entre diabète gestationnel et dépression pendant la grossesse

Les conclusions de cette étude ont montré lien bidirectionnel entre la dépression et le diabète gestationnel . Les femmes qui ont déclaré se sentir déprimées au cours des deux premiers trimestres de la grossesse étaient presque deux fois plus susceptibles de développer un diabète gestationnel. A l'inverse, une autre analyse a révélé que les femmes qui ont développé un diabète gestationnel étaient plus susceptibles de souffrir de dépression post-partum six semaines après l'accouchement.
"Nos données suggèrent que la dépression et le diabète gestationnel peuvent se produire ensemble», a déclaré Stefanie Hinkle, auteure de l'étude. "Jusqu'à ce que nous en sachions plus, les médecins devraient observer les femmes enceintes présentant des symptômes dépressifs et des signes de diabète gestationnel. Ils devraient aussi surveiller les femmes qui ont eu un diabète gestationnel pour prévenir la dépression post-partum ».

Source: topsante.com

 


1 comentario:

  1. COMMENT J'AI GUÉRIS DU VIRUS D'HERPES.

    Bonjour à tous, je suis ici pour donner mon témoignage sur un herboriste appelé Dr Imoloa. j'ai été infecté par le virus de l'herpès simplex 2 en 2013, je suis allé dans de nombreux hôpitaux pour y guérir, mais il n'y avait pas de solution, alors je réfléchissais à la façon de trouver une solution pour que mon corps se porte bien. un jour, j'étais au bord de la piscine, je cherchais et je pensais où trouver une solution. Je passe par de nombreux sites Web où j'ai vu tant de témoignages sur le Dr Imoloa sur la façon dont il les a guéris. je n'y ai pas cru mais j'ai décidé de lui donner un essai, je l'ai contacté et il m'a préparé l'herpès que j'ai reçu par le biais du service de messagerie DHL. je l'ai pris pendant deux semaines après, puis il m'a demandé d'aller vérifier, après le test, on m'a confirmé l'herpès négatif. suis tellement libre et heureux. donc, si vous avez un problème ou si vous êtes infecté par une maladie, veuillez le contacter par e-mail drimolaherbalmademedicine@gmail.com. ou / whatssapp - + 2347081986098.
    Ce témoignage exprime ma gratitude. il a aussi
    remède à base de plantes pour, FIÈVRE, DOULEUR CORPORELLE, DIARRHÉE, ULCÈRE DE LA BOUCHE, FATIGUE DU CANCER DE LA BOUCHE, ACHES MUSCULAIRES, LUPUS, CANCER DE LA PEAU, CANCER DU PÉNILE, CANCER DU SEIN, CANCER PANCRÉATIQUE, CANCER CHINIQUE, CANCER VAGIN, CERVICALE MALADIE POLIO, MALADIE DE PARKINSON, MALADIE D'ALZHEIMER, MALADIE BULIMIAQUE, MALADIE COMMUNE INFLAMMATOIRE FIBROSE KYSTIQUE, SCHIZOPHRÉNIE, ULCÈRE CORNÉENNE, ÉPILEPSIE, SPECTRE D'ALCOOL FETAL, LICHEN PLANUS, CANTIDE, BARDEAUX, BARDEAUX, BARDEAUX / SIDA, MALADIE RESPIRATOIRE CHRONIQUE, MALADIE CARDIOVASCULAIRE, NÉOPLASMES, TROUBLE MENTAL ET COMPORTEMENTAL, CHLAMYDIA, ZIKA VIRUS, EMPHYSEMA, TUBERCULOSIS LOW SPERM COUNT, ENZYMA, DRY COUGH, ARTHRITE, LUCHE, LUCIA ÉRECTION, ÉLARGISSEMENT DU PÉNIS. ETC.

    ResponderBorrar